Question (Fille / 2007)
Coucou
J'ai bientôt 14 ans et cela fait depuis mes 5-6 ans que je me ronge les ongles. J'aimerai arrêter mais je n'y arrive pas. Jai essayer avec l'onion, les récomponses, les sparadras... je sais plus quoi faire !!! Aidez-moi s'il vous plait !

Réponse
Nous te félicitons de ce bel objectif.
As-tu déjà essayé les vernis à ongle anti-ronge ? Ce sont des vernis à ongle qui ont un goût amer et désagréable, et qui sont disponibles en pharmacie.
Se ronger les ongles peut être un signe de stress. Peut-être as-tu remarqué que les périodes les plus stressantes sont celles où tu te ronges le plus les ongles ?
Tu pourrais également en parler avec ton.ta médecin traitant pour qu'il.elle  t'aide à comprendre quels sont les moments où tu te ronges le plus les ongles et comment les gérer.
Nous te souhaitons de réussir ton objectif et restons à disposition pour toute question,
Comment arrêter de se ronger les ongles? - CIAO