Bonjour ciao,

Alors je ne sias pas si ça a vraiment un lien avec la santé mais bon on va dire que oui...

Alors enfaite depuis mes 6 ans je me ronge les ongles et le problème c’est que je n’arrive pas à arrêté. J’ai déjà essayé le verni à ongle et un temps ma maman me les fesais au gel mais après 3 semaines elle m’a dit qu’elle voulais plus me les faire car ça les abîmais et je me suis remise à les ronger alors qu ils avaient bien poussé.

Enfin bon j aimerais arrêter car beaucoup de gens regarde mal mes ongles ou me font des remarques et ça me fais mal car j essayer d arrête mais je ni arrive pas. J’aimerais faire ça pour moi aussi car je trouve ça moche et je voudrais aussi pouvoir me mettre de temps en temps du verni. J ai un journal ou j ai écrit mes objectifs et un d eux est de ne plus me ronger les ongles je l ai aussi mis sur mon espace perso je m était donner deux mais j ai pas réussi.

Auriez-vous des idées pur que je ne me ronge plus les ongles ?

Réponse

Bravo, c'est un bel objectif !

Le vernis à ongle est une bonne idée et ça a fonctionné pour toi. Tu pourrais peut-être réessayer.

Essaye de voir ce qu'il se passe quand tu te ronges les ongles, à quoi tu penses et s'il y a quelque chose qui te stresse...

Tu peux aussi en parler avec ton médecin traitant qui pourra t'aider à faire des liens.

A bientôt sur le site,

Dernière modification le 22 février 2021