Question (Fille / 2001)
Bonjour les girls j'aurais besoin d'un petit avis
Ça me tient à cœur car ça me permettra de prendre du recul et de savoir qui doit changer entre nous deux ou si c'est nous deux qui devons changer, car c'est difficile d'avoir du recul
Car à un moment il m'avait fait une blague ( la blague c'était : en gros je lui disais que parfois il y a des filles belles qui sort avec des moches et des moches qui sort avec de beaux garçons, et il m'a dit mort de rire ah t'es en train de dire que toi t'es moche et moi que je suis beau)
et en fait pour le taquiner mais je le pensais sincèrement ( alors que lui il pense jamais ce qu'il dit) eil m'a dit que en + j'avais une voix très énervé, je lui ai dit "mais un humour plus pourri que le tien tu meurs"
Ça m'a valut un ferme la mdr
D'ailleurs c'était pas le premier car en ce moment je le pousse vachement à bout et c'était la quatrième fois qui me le disait en deux semaines avec un petit tu me casse les couilles le jour de son anniversaire, et je lui ai dit d'arrêter ça aussi il m'a dit d'accord donc maintenant il va me dire soit tais toi soit tu me saoule.
Bref a par ça Mon copain c'est quelqu'un de vraiment gentil
Mais il a un humour particulier
est-ce que j'ai raison de vouloir changer sa personnalité et de changer son humour qu'il a toujours eu puisqu'il a le même que ses potes et que sa mère et sa sœur, et moi je n'ai pas le même car je suis très susceptible. Il est d'accord il a dit qu'il allait tout faire pour changer et ce contrôler
Est ce que vous pensez que c'est lui aussi qui doit arrêter de faire constamment des blagues mais que moi aussi qui doit être moins suceptible ?
Pour vous donner des exemples j'ai failli marcher dans une merde il me dit c'est pas de la merde
,
Ou genre par moment je suis habillé d'une façons très très dimanche genre pantalon jooging pâte delfe + pull de foot
Et il rigole en disant ta aucune dégaine mdrr
,
J'avale ma salive de travers et il me dit allez vas y crève mais dans ton hyper ironique
, A la télé un gosse a demandé à ce que ça veut dire on insulte de pute et mon copain pour rigoler m'a dit si mon enfant me demande ce que c'est l'insule de pute je lui dirais d'aller te demander car tu t'y connais mieux,
Bon il y a un contexte derrière il me l'a pas dit comme ça mais en gros il m'a dit pour rigoler que au mois de naissance c'est de la merde
Ou parfois à cause de mon trouble anxieux je suis dans mes pensées et quand il me parle je lui fous des gros vent ou je réponds "hm"
Et le seul moyen de me faire revenir à la surface c'est de me taquiner et bien sure des taquineries qui ne pensent pas du tout parce que il me fait toujours des compliments dessus, du genre tes ongles sont moxhe, t'as pas un peu grossi, il y a un chien il est beau plus beau que toi, il le pense pas du tout car ll adore mes faux ongles et je suis trop maigre même
Ou il est mauvais joueur comme pas deux bon dieu
Et des fois quand on joue il me dit t'es nuull
Ou toute façons t'es null
Apres ya des trucs je sais pas pq je le prend mal il fait très rarement des blague sur le physique m quand il réfléchit pas ça lui arrive que pour répondre à une taquinerie il dit tt façons ta pas de sein er de cul
Et il le pense pas il me fait h72 des compliments donc il oense pas faire mal
Mais je crois que j'ai pas confiance en moi c pour ça
Et devant les gens c'est arriver que 3fois et il s'en rend pas compte c'est sur
Également pour faire rire ma famille il a dit les cadeaux beaufs que je lui ai offert en mode désespérée et après moi j'ai dis que je lui avais aussi offert un drone et lui a dit " ql ma offert 2mois avant "
Ou a une soirée il était bourré donc il se souvient plus, je voulais faire des ronds avec de la fume et mon copain pour rigoler il a dit " mais qu'est-ce tu fais va te coucher" sauf que y'a son pote qui a entendu
Et je crois une fois en vrai c'était pas une blague lol mais en gros on a demandé comment on s'est rencontré et moi j'ai dit que c'était mon crush
St lui il a dit la vérité que j'étais pas sa crush ( il est persuadé qu'il a jamais dit ça moi je suis persuadé que si mdrr, je crois qu'il a dit que j'étais pas son Style ou qu'il me trouvait moche de base)
Et aussi il est hypeeeer maladroit
Mais ça vraiment il le fait pas exprès
Donc vous avez des techniques pour qu'il le soit moins ?
pour donner un exemple un jour il a rangé ma chambre et il m'a dit
"je sais que c'est pas ta faute si tes cheveux tombent )parce que j'ai mes cheveux qui casse très facilement, ) mais comme j'ai pas l'habitude moi quand je vois ça je me dis que c'est sale
C'est pas méchant ce que je vais dire mais c'est un peu comme si il y avait mes poils de bite par terre, parce que tes cheveux ont la même forme"
Donc moi je m'énerve et après il me dit non mais moi j'adore tes cheveux tu le sais que l'ai kif de ouf c'est pas du tout méchant ce que j'ai dit mais c'était pour t'expliquer"
Ou un jour je lui ai acheter un but et je lui ai dit de base je voulais acheter un filet avec un carré pour tirer dedans et il m'a dit ahhh ça en vrai ça aurait était mieux mais moi j'adore le but aussi!
Ou un j'ai offert plusieurs cadeaux et j'ai décorer sa chambre et sa mère se sentais mal car elle lui a acheté que un seul cadeau
Et mon copain il me dit
" c'est que ma mère m'achète que un cadeau car elle c que j'ai pas forcément envie ou besoin de plusieurs cadeau ou d'une surprise
Mais toi bébé ta surprise et tes cadeaux m'ont trop fait plaisir "
J'ai passé mon permis j'attendais mes résultats mon copain réinitialisé la page pour voir si yavais le résultat et un moment il a levé les bras et fait une tête joyeuse pour que au final il est pas les résultats genre faire une fausse joie alors que ce qui est pa cool c'est que je savais que j'allais pas l'avoir, donc encore plus une pire fausse joie ( je l'ai vrm pas eu mdr )
Ou alors je lui ai acheter un poster mais le cadre était trop petit et on est parti en acheter un nvx et il pensait qu'on allait faire moite moite sauf que je lui ai dit que c lui qui paye le cadre parce que je veux pas payer et il a dit " tu me fais un cadeau mais c'est moi qui doit payer l'autre moitié " ct pas sensé être méchant mais je lui ai fait pleins de cadeau et une surprise et j'avais juste l impression qu'il était pas reconnaissant
Ou alors la dernière fois on parlait et il me disait ah mais du coup comme tu as beaucoup perdu, tu as perdu tes muscles, et du coup tu as plus de graisse, et il me l'avait dit aussi le soir, d'un coup il m'avait dit ah t'as de la graisse mais c'est pas dit méchamment parce que juste après il me dit moi je m'en fous je t'aime comme tu es
Ou alors c'est déjà arrivé, je lui ai envoyé une photo de ma tête en début de relation, quand on venait de sortir ensemble, et à l'époque je me faisais beaucoup les sourcils, et il m'a dit "wsh sortait ensemble"
Du coup je lui ai dit oui j'étais comme ça une bonne partie de notre relation, et il m'a dit ah ça veut dire que je t Trouver moche une partie de notre relation du coup, après il m'a dit que maintenant j'étais incroyable avant j'étais belle mais maintenant je suis juste Waouh
Il y a un contexte derrière mais ce serait long à expliquer, mais il y a très longtemps de ça ça lui arriver de me dire récupères pas ton physique d'avant, des joues de hamster, après je lui avais dit qui m'accepterait pas si je devenais grosse, et il pensait que je rigolais avec lui du coup il m'a dit bah non je veux pas sortir avec une grosse frère, après on n'en a parlé il m'a dit qu'il me quitterai jamais pour ça qu'il m'aime trop, mais qui parlait juste des jours que j'avais à la puberté
Er il le dit tellement sereine que ça se voit qui fait pas exprès
Et aussi je voulais savoir est-ce que les gros mots pour rigoler c'est grave ? Avec mon copain on a arrêté mais ça nous est arrivé dans dire, moi je disais connard, bâtard, ou FDP
Et mon copain lui disait seulement salope, et ça lui arriver des fois mais plus rarement de me dire grosse pute
Ou alors pour déconner et faire genre c'est un Bad boy, parce que juste avant il faisait le mec tout mignon il me disait plein de compliments, et après pour déconner et faire le Mec bad boy il m'avait déjà dit grosse salope nique ta race, tu casses les couilles
En fait pour mon copain les insultes c'est quelque chose qui n'est pas méchant car il a toujours baigner dedans mais je lui ai quand même dit d'arrêter
C'est vrai que par compte les insultes du genre ferme là, il a beaucoup plus de mal à arrêter mais il commence

Réponse
Tu souhaiterais savoir si c’est à toi ou à ton copain de changer ; tu indiques être susceptible et que ton copain te « taquine » beaucoup.
Il n’y a pas une manière universelle d’être en couple. Chaque couple est unique et se construit sur la base des attentes, des besoins et des limites des deux partenaires. Il n’y a donc pas de règles sur la manière dont il faut communiquer ou se dire les choses.
Cependant, on pourrait dire que certaines valeurs sont importantes à respecter, comme le respect, par exemple. Dans ce que tu nous dis, ton copain utilise beaucoup d’insultes pour te parler et il peut également être dénigrant envers toi. Selon toi, il ne pense pas ce qu’il dit. La question que tu peux te poser alors, c’est de savoir si tu es d’accord de le laisser te parler de cette manière ? Acceptes-tu qu’il utilise ces insultes pour décrire ce qu’il pense de toi ? Taquiner est souvent une manière de montrer à l’autre que l’on tient à lui.elle et qu’on l’apprécie, mais il faut faire la différence entre taquiner et insulter.
De ce que nous comprenons de ton message, il semblerait que vous en ayez déjà parlé ensemble. C’est un point très positif : la communication, dans un couple, est un outil clé. Toutefois, parler ne suffit pas toujours et il est important de pouvoir constater les changements discutés dans le comportement de l’un.e et de l’autre. La susceptibilité peut venir d’un manque de confiance en soi, nous te mettons en annexe des documents qui pourraient t’intéresser à ce sujet.
Rappelle-toi qu’il est important que les choses soient en équilibre : tu pourrais essayer de diminuer ce côté susceptible, mais il est important que ton copain ne te manque pas de respect en t’insultant et en tenant des propos dégradants à ton égard.
Bien à toi,
Comment poser ses limites? -