Question (Fille / 2005)
Avec mon copain nous avons effectué un frottement sans préservatif. Mais il n’y a pas eu d éjaculation ni de pénétration.
Ma question est: est ce que je peux être enceinte ?
Je stress beaucoup depuis 3 semaine en disant j’ai peur d’être enceinte.(nous avions déjà fait deux test et ceux ci donne négatifs)
Merci de me répondre au plus vite je stress et cela peut retarder mes règles 😣

Réponse
Lorsqu'il y a des frottements du pénis sur la vulve (les lèvres, le clitoris, l'entrée du vagin) ou vers l'anus, il existe un risque de grossesse. Et cela même s'il n'y a pas d'éjaculation, car le pré-sperme peut contenir quelques spermatozoïdes.
La vulve, les lèvres, l'entrée du vagin sont des endroits humides qui favorisent le déplacement des spermatozoïdes. Et ceux-ci sont programmés pour partir à la recherche d'un ovule.
Pour te rassurer, tu peux faire un test de grossesse après une semaine de retard de règles.
Nous ajoutons un lien d'information complémentaire et te rappelons que le préservatif protège de la grossesse et des IST. Bien à toi !