Peut-on avoir une IST en avalant son propre sperme ?
24 février 2021
Question (Garçon / 2004)
Peut-on avoir une mst si on avale son propre sperme?
Bonne journée
Réponse
Une maladie sexuellement transmissible ou IST (infection sexuellement transmissible) se transmet d’une personne à une autre. Donc il n’y a pas de risque d'IST en avalant son propre sperme si l’on n’a jamais eu de rapports sexuels.
Si vous avez déjà eu des rapports sexuels avec partenaire, il existe un risque théorique que vous soyez porteur chronique d’un virus tel le VPH (virus du papillome humain) ou d’une bactérie comme la gonorrhée au niveau génital. Le fait d’avaler son sperme pourrait donc transmettre cette possible infection au niveau de la bouche ou de la gorge.
Au besoin, vous pouvez vous faire dépister pour les IST chez votre médecin ou dans un centre de santé sexuelle de votre canton (les adresses sont annexées).
Bien à vous,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPremières règles sans pertes blanches ?
Bonjour, Lundi, j’ai eu mal au ventre et au dos, ma maman m’a dit que ça pourrait peut être être mes règles. ( j’ai bientôt 14 ans ) Mais je n’ai pas encore mes pertes blanches. …
Transmission du HPV par des objets
Bonjour ! J'ai une question concernant le HPV. J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais les infos se contredisent un peu et j'ai donc de la peine à savoir ce qui est vrai ou …
J'ai peur d'aller chez un·e gynécologue
J’avais une question ? J’ai vraiment très peur d’aller chez un gynécologue. Je suis pas alaise avec ce genre de situation et de plus si c’est un homme. Si vous savez me dire ce qu…