Peut-on avoir une IST en avalant son propre sperme ?
24 février 2021
Question (Garçon / 2004)
Peut-on avoir une mst si on avale son propre sperme?
Bonne journée
Réponse
Une maladie sexuellement transmissible ou IST (infection sexuellement transmissible) se transmet d’une personne à une autre. Donc il n’y a pas de risque d'IST en avalant son propre sperme si l’on n’a jamais eu de rapports sexuels.
Si vous avez déjà eu des rapports sexuels avec partenaire, il existe un risque théorique que vous soyez porteur chronique d’un virus tel le VPH (virus du papillome humain) ou d’une bactérie comme la gonorrhée au niveau génital. Le fait d’avaler son sperme pourrait donc transmettre cette possible infection au niveau de la bouche ou de la gorge.
Au besoin, vous pouvez vous faire dépister pour les IST chez votre médecin ou dans un centre de santé sexuelle de votre canton (les adresses sont annexées).
Bien à vous,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n’arrive pas à jouir
Est ce que normal que je n’arrive pas à jouir avec un partenaire ? je comprend pas j’ai fais ma première fois il y a 3 ans et j’ai jamais finis dans un rapport et jamais eu aucun …
Infection urinaire, que faire ?
Douleur quand j’urine… déjà depuis hier , je ne sais pas pourquoi une idée ou un conseil ? Je pense avoir une infection urinaire, problème mineur et je veux pas en parler à mes pa…
J'ai 13 ans et mon pénis mesure 20 cm
Bonjour c’est peut être un peu direct mais j’ai 13 ans et mon penis mesure 20cm en activité est ce que c’est grave ?