Peut-on avoir une mst si on avale son propre sperme?

Bonne journée

Réponse

Une maladie sexuellement transmissible ou IST (infection sexuellement transmissible) se transmet d’une personne à une autre. Donc il n’y a pas de risque d'IST en avalant son propre sperme si l’on n’a jamais eu de rapports sexuels.

Si vous avez déjà eu des rapports sexuels avec partenaire, il existe un risque théorique que vous soyez porteur chronique d’un virus tel le VPH (virus du papillome humain) ou d’une bactérie comme la gonorrhée au niveau génital. Le fait d’avaler son sperme pourrait donc transmettre cette possible infection au niveau de la bouche ou de la gorge.

Au besoin, vous pouvez vous faire dépister pour les IST chez votre médecin ou dans un centre de santé sexuelle de votre canton (les adresses sont annexées).

Bien à vous,

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 25 février 2021