Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est dangereux de faire un lavement annal avec un tuyau de douche sans rien au bout. Et savoir comment sa peut être réalisable
Merci

Réponse
Il est fortement déconseillé d’utiliser le tuyau de douche sans rien au bout pour faire un lavement.
L’anus et la muqueuse anale et intestinale sont très sensibles et cette pratique peut provoquer de l’irritation, voire de l’infection ou même une perforation. Un lavement impactera également la flore intestinale et les bactéries nécessaires au système digestif.
Le lavement anal est pratiqué par certaines personnes avant la pratique de la sodomie. Nous joignons un article.
Il existe des poires à lavements de différentes tailles ; il s’agit d’un récipient en plastique souple en forme de poire avec un embout qui se dévisse. Autre moyen, la canule à douche en PVC ou métal est un embout qui se visse à votre tuyau de douche à la place du pommeau. Il est recommandé de bien suivre les instructions afin de ne pas se blesser ou léser le corps. Ces articles s’achètent en pharmacie.
Bien à vous,
Sodomie -