Le frottement sexe contre sexe est-il à risque ?
23 février 2021
Question (2002)
Est-ce quant peut considérer que des frottements (sexe contre sexe) sans éjaculation comme un rapport protégé? et si oui, y'a-t-il quand même de grandes chances d'attraper des IST voire le VIH?
Merci de votre réponse!
Réponse
Un frottement sexe contre sexe n'est pas considéré comme safe par rapport à toutes les IST. Si on ne peut pas être infecté-e par le VIH avec cette pratique, des infections comme la chlamydia, la gonorrhée, l'herpès génital ou le papillomavirus peuvent se transmettre malgré tout.
Pour avoir une pratique sécure, il faut mettre le préservatif avant un contact avec les parties génitales/anales de son ou sa partenaire.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …