Question (2002)

Bonjour!

Est-ce quant peut considérer que des frottements (sexe contre sexe) sans éjaculation comme un rapport protégé? et si oui, y'a-t-il quand même de grandes chances d'attraper des IST voire le VIH?
Merci de votre réponse!

Réponse

Un frottement sexe contre sexe n'est pas considéré comme safe par rapport à toutes les IST. Si on ne peut pas être infecté-e par le VIH avec cette pratique, des infections comme la chlamydia, la gonorrhée, l'herpès génital ou le papillomavirus peuvent se transmettre malgré tout.

Pour avoir une pratique sécure, il faut mettre le préservatif avant un contact avec les parties génitales/anales de son ou sa partenaire.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 février 2021