Comment arrêter de se ronger les ongles?
21 février 2021
Question (Fille / 2007)
Alors je ne sias pas si ça a vraiment un lien avec la santé mais bon on va dire que oui...
Alors enfaite depuis mes 6 ans je me ronge les ongles et le problème c’est que je n’arrive pas à arrêté. J’ai déjà essayé le verni à ongle et un temps ma maman me les fesais au gel mais après 3 semaines elle m’a dit qu’elle voulais plus me les faire car ça les abîmais et je me suis remise à les ronger alors qu ils avaient bien poussé.
Enfin bon j aimerais arrêter car beaucoup de gens regarde mal mes ongles ou me font des remarques et ça me fais mal car j essayer d arrête mais je ni arrive pas. J’aimerais faire ça pour moi aussi car je trouve ça moche et je voudrais aussi pouvoir me mettre de temps en temps du verni. J ai un journal ou j ai écrit mes objectifs et un d eux est de ne plus me ronger les ongles je l ai aussi mis sur mon espace perso je m était donner deux mais j ai pas réussi.
Auriez-vous des idées pur que je ne me ronge plus les ongles ?
Réponse
Bravo, c'est un bel objectif !
Le vernis à ongle est une bonne idée et ça a fonctionné pour toi. Tu pourrais peut-être réessayer.
Essaye de voir ce qu'il se passe quand tu te ronges les ongles, à quoi tu penses et s'il y a quelque chose qui te stresse...
Tu peux aussi en parler avec ton médecin traitant qui pourra t'aider à faire des liens.
A bientôt sur le site,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…