Consulter sans que mes parents le sachent
17 février 2021
Question (Fille / 2007)
Bonjour jai un petit problème. je pense que j'ai besoin d'un psy. je n'arrive toujours pas à me faire des amis de puis toute petite. je suis toujours seule à la pause mai n'ause pas en parler à mes profs. je ne me reconnait plus du tout mais j'ai pas envie d'en parler à ma mère parceque elle ne prendras surement pas au serieux.
Réponse
En théorie on a le droit de consulter sans en parler à ses parents dès que l'on a atteint la capacité de discernement, c'est à dire pouvoir comprendre une situation et en évaluer les conséquences.
Toutefois, concrètement, le problème est de comment payer les consultations... pour cela il est difficile de ne pas passer par les parents.
Pour contourner cet obstacle, il y a notamment le personnel médico-psycho-social des établissements scolaires qui offrent des consultations gratuites et confidentielles.
Cependant, que penses-tu de parler avec ta mère en lui exprimant que tu souhaiterais consulter un-e psy, tout en restant évasive sur tes réelles motivations, si tu es bien sûre de ne pas vouloir lui parler des véritables raisons ?
Nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMes notes baissent et je ne sais pas comment réviser
je suis pas sûr de la catégorie désolé bonjour j espère que vous allez bien pour ma part j ai un problème j ai jamais eu a bosser pour le coen de ma vie et la arrive la dernièr…
Je connais chaque petit truc pour mentir parfaitement
Bonjour désolée de vous déranger... J'avais une question. En fait je vie une période compliquée je me suis faite Hospitalisé pour mon tca, j ai pu sortir et continuer ma vie com…
En ce moment, je me sens nul en math
En ce moment je suis nul en math jai10 de moyenne en math l’année dernière j’avais 18 de moyenne en math je ne comprends pas ce qu’il se passe et puis mes parents vont encore sene…