Question (Garçon / 2001)
Bonjours, je voulais savoir si c'étais vrai que en réalité toute les capote on la même taille et que la taille marqué sur l'emballage c'est ne pas faire complexé les gens ?

Réponse
Toutes les capotes n’ont pas la même taille! Il est important de choisir un préservatif correspondant à la taille du pénis afin de s'assurer une protection efficace contre les grossesses imprévues et les risques de transmission d'infections sexuellement transmissibles. L’idéal est de s’entraîner avant, tout seul, pour être en confiance le jour J. Pas si facile sinon de se sentir à l’aise.
Il existe un site internet: www.mysize.ch qui aide à choisir le bon préservatif.
Dans les centres de santé sexuelle, il y a en vente différents préservatifs de par leurs tailles et matières. Il est important de trouver les labels Ok ou CE sur l'emballage.
En pièce jointe, tu trouveras un article complétant notre réponse qui explique notamment comment utiliser comme il faut un préservatif afin de s'assurer de son efficacité.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi
Préservatifs masculins -