Question (Fille / 2007)
Bonjour
j’ai besoin de votre aide j’ai eu des rapport sexuel avec mon copain nous n’avons pas mis de capotes et il a ejaculer il m’as dit qu’il étais sorti avant d’avoirs senti qu’il avais ejaculer mais je ne sais pas ce que je dois faire je ne peux plus prendre la pillule du lent demain car ça fais trop longtemps

Réponse
Lors d'un rapport sexuel à risque, tu as 5 jours (depuis le rapport sexuel) pour prendre une pilule d'urgence (=du lendemain).
Si il y a plus de 5 jours que tu as eu ce rapport, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que tes règles reviennent pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.
Mais une femme ne tombe pas enceinte à chaque fois! il faut que ça soit sa période d'ovulation et qu'il y ait eu du sperme dans son vagin.
Si tes règles ne reviennent pas, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport à risque pour qu'il soit fiable.
Et si tu es particulièrement inquiète, nous te conseillons de te rendre à la consultation de santé sexuelle où tu pourras voir un professionnel gratuitement. Il saura t'écouter, te conseiller et te rassurer au mieux!
Et  pour une prochaine fois, penses-y, le préservatif est utile, et pour les grossesses indésirées et contre les IST. Et surtout pour arrêter de flipper!
Bonne suite!
Cycle et possibilités de grossesse -