Question (Fille / 2004)
J’ai des douleurs aux seins et des saignements en dehors de mes règles. Je prend une mini pilule (desonur) et mes règles sont tres irrégulierres habituellement. Je ne comprends pas ce que sont ces saignements que j’ai aussi souvent après un rapport avec mon copain. J’ai une peur bleue d’être enceinte est ce un signe de grossesse ? Je suis complètement angoissée par ça

Réponse
La pilule que tu prends peut provoquer chez certaines personnes des seins douloureux et des saignements entre les règles appelés spotting. Ces spotting sont dus au fait que ta pilule est très faiblement dosée en hormones.
Ce n'est pas grave et ce n'est pas un signe de grossesse!
L'important est que tu prennes ta pilule régulièrement.
Si les douleurs aux seins et ces saignements te pourrissent la vie, nous te conseillons d'aller voir le. la médecin qui t'a prescrit la pilule. Il est possible que l'on te donne une autre pilule  ou un autre moyen contraceptif qui pourraient mieux te convenir.
Bonne suite à toi!
Pilule -