Question (Fille / 2006)
Bas enfaite, je crush sur un gars et tout. Mais le truc c'est que enfaite il a demande a ma meilleure pote de sortir ensemble et elle a dit oui... et du coup bas je sais pas quoi faire... alors je voudrais bien des conseilles...
Merci

Réponse
Nous comprenons que tes sentiments soient confus dans cette situation, entre ton crush et ta meilleure pote. Comment faire alors que vous aimez le même garçon et qu'il a fait un choix?
Si tu choisis d'essayer d'oublier ce garçon, nous te conseillons de te concentrer sur d'autres choses de ta vie qui te font du bien. Par exemple passer du temps avec tes autres ami·e·s, ta famille, faire des activités que tu aimes et qui te changent les idées.
Si, par contre, tes sentiments pour ce garçon sont trop forts et tu n'arrives pas à l'oublier, essaie de te mettre à la place de ta meilleure amie et demande-toi ce que tu préférerais dans sa situation? D'être au courant ou de ne rien savoir avec le risque de nuire à votre relation?
Et comment te sentirais-tu si tu décides de ne rien dire alors que tes sentiments sont toujours présents? Pourrais-tu préserver cette amitié sachant que tu les verrais tous les jours ensemble?
Tu peux prendre le temps d'y réfléchir et de bien peser les avantages et les inconvénients de chaque alternative. Tu peux aussi en parler avec des personnes en qui tu as confiance, cela pourrait peut-être te soulager.
Nous te souhaitons tout le meilleur et restons à ton écoute.