Récemment, j'ai fais une demande de bourse qui a été refusée par le canton de Genève, alors j'ai voulu aller voir du côté de l'organisme Wilsdorf. Cependant, lorsque j'ai essaié de remplir le formulaire je ne comprenais pas bien. Il était question d'un répondant, cependant, je n'ai rien trouvé pour m'indiquer de quoi il s'agissait.
Un autre problème est que je n'ai aucune nouvelle de ma mère depuis maintenant deux ans et je n'ai pas moyen de la contacter. J'ignore même si elle est en vie, hors ses informations me sont aussi demandée. (C'est fou, remplir un formulaire est parfois plus difficile que de passer un examen)
Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Réponse

Vous souhaitez faire une demande d'aide financière auprès de la fondation Wilsdorf suite à un refus de bourse par le canton de Genève. Pour cela, vous devez remplir un formulaire dans lequel, il y a certaines informations demandées qui vous posent question.

En ce qui concerne le répondant, c'est en fait une personne de référence dans votre réseau qui pourrait également renseigner la fondation à propos de vous. Il peut s'agir d'un-e assistant-e social-e, d'un-e médiateur-trice, etc.

Pour ce qui est des informations demandées concernant votre mère, vous pouvez remplir ce que vous savez sur elle et le reste vous indiquez «inconnu».

Vous pourrez également exposer plus en détail la situation familiale dans votre lettre de motivation.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous,

Dernière modification le 8 février 2021