Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai 16 ans dans 1 mois et ça va bientôt faire 2 ans que j’ai mes règles mais je n’ai toujours pas de poitrine...
Mes seins sont quasi inexistants et très peu développés.
Je sais pas si c’est normal ou si il faudrait consulter mais je n’ose pas en parler à ma mère...
je suis vraiment complexée par ma poitrine et j’aimerai trouver un moyen pour qu’elle pousse.
Si vous avez une solution c’est volontiers... Bonne soirée

Réponse
Les seins sont de grandeurs très différentes d'une femme  à l'autre. Tu n'as qu'à voir toutes les tailles de soutiens-gorges qui existent!
Tu es encore jeune et ta croissance n'est pas terminée, ne t'inquiète donc pas.
Tu es peut-être très mince, cela peut être une explication. En effet, les seins contiennent principalement de la graisse.
Il n'y a aucun moyen de faire grossir les seins si ce n'est... prendre du poids, ce que la plupart des filles ne veulent pas!
Nous te sentons en souci par rapport à ton corps. Même si c'est gênant, tu devrais en parler à ta maman qui te comprendra sûrement très bien et qui te rassurera. Si besoin, tu peux aller voir un médecin.
Bonne suite!
Le développement des seins -