Question (Garçon / 2005)
Un professeur m'a fait une remarque aujourdhui, il a dit que j'étais mauvais en Compta alors que c'est faux, jai eu les meilleurs notes(il s'ests surement trompé ) mais jsp pq j'ai pris ça très à coeur et sa a quasiment gaché ma journée. J'en ai marre d'être hypersensible et de prendre tout à coeur. Marre.

Réponse
Nous comprenons ta déception par rapport à la remarque de ton prof, surtout qu'elle ne te semble pas justifiée.
Ce qui est important dans une telle situation est de comprendre les raisons qui se trouvent derrière les propos qui t'ont blessé. Cela t'aidera à comprendre la position de l'autre et à décider toi-même s'il a raison ou pas.
Il se peut très bien, comme d'ailleurs toi tu le penses aussi, qu'il se soit trompé. Mais il se peut également qu'il a des attentes en ce qui te concerne qui ne sont pas les mêmes que les tiennes.
En tout cas, la meilleure chose que tu peux faire est d'en lui parler directement afin de lui exprimer ce que tu as ressenti et de comprendre sa remarque, afin de dissoudre tout malentendu entre vous.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as encore des questions.