Je suis perdu
26 janvier 2021
Question (Garçon / 2002)
Réponse
Vous avez bien fait de partager avec nous votre situation, vos ressentis et questionnements. Nous entendons que vous semblez coincé en ce moment et pris par des mouvements contraires. « Se couper » pour pouvoir « se libérer » comme vous le dites mais nous entendons aussi que vous luttez également afin de ne pas « vous couper, tout lâcher ». Nous sommes inquiets pour vous.
Nous vous encourageons vivement à poursuivre cette demande d’aide que vous faites aujourd’hui. Il est important que vous puissiez parler de vive-voix de ces « pensées noires » et que vous soyez aidé à mieux comprendre de quoi est fait votre mal-être pour sortir de ce tourbillon dans lequel vous semblez être pris.
Avez-vous un médecin traitant qui pourrait vous orienter vers un thérapeute ? Vous pouvez faire appel directement au Psy-Scan-Institute au 032 721 49 33 pour un rdv ou appeler le 143 qui est une ligne d’aide à votre écoute 24h/24.
Si vos idées suicidaires deviennent trop importantes, sachez que vous pouvez vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche pour être mis à l’abri.
Ciao reste à votre écoute
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa copine se dévalorise et je ne sais plus comment réagir
Ma copine dit sans cesse qu’elle est moche et elle me répond froidement elle est triste je crois Elle dit que tout le monde dit qu’elle est moche J’ai beau essayer de la dissuade…
J'ai l'impression de ne plus être heureux du tout
C'est que je fait une année linguistique et je suis quel qu'un de sensible et a chaque fois que je rentre chez moi je pleure tout les jours vertige même quand c'est les vaccance e…
Comment améliorer mon estime de moi?
Bonjour je voulais vous demander comment prendre de l’estime de soi car je suis très timide ce qui m’empêche d’aller discuter avec mes camarades de classe je suis en seconde ( et …