Question (Garçon / 2002)

J'ai marre de tout, j'ai envi de me couper jusqu'au sang, pour qu'il coule et que je puisse me liberé, je ne suis qu'à un fil de tout lâché et pourtant je sens le besoin comme jamais de le faire, je n'ai plus de force pour combattre dans l'autre sens et de m'opposer à cet acte, j'en ai marre, les pensées noires affluent de plus en plus vite, j3e suis perdu, je me perds, j'appelle à l'aide ici pour que je ne me coupe pas , que faire contre ces pensées qui ne s'arrêtent pas ? Je suis perdu, je fait semblant auprès de mes proches, je sais plus quoi faire, je sais plus quoi faire...

Réponse

Vous avez bien fait de partager avec nous votre situation, vos ressentis et questionnements. Nous entendons que vous semblez coincé en ce moment et pris par des mouvements contraires. « Se couper » pour pouvoir « se libérer » comme vous le dites mais nous entendons aussi que vous luttez également afin de ne pas « vous couper, tout lâcher ». Nous sommes inquiets pour vous.

Nous vous encourageons vivement à poursuivre cette demande d’aide que vous faites aujourd’hui. Il est important que vous puissiez parler de vive-voix de ces « pensées noires » et que vous soyez aidé à mieux comprendre de quoi est fait votre mal-être pour sortir de ce tourbillon dans lequel vous semblez être pris.

Avez-vous un médecin traitant qui pourrait vous orienter vers un thérapeute ? Vous pouvez faire appel directement au Psy-Scan-Institute au 032 721 49 33 pour un rdv ou appeler le 143 qui est une ligne d’aide à votre écoute 24h/24.

Si vos idées suicidaires deviennent trop importantes, sachez que vous pouvez vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche pour être mis à l’abri.

Ciao reste à votre écoute

Dernière modification le 26 janvier 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions