Question (2004)
Bonjour,
Il y a environ un mois, avec ma copine nous avons eu un rapport protégé. Cependant, lors des préliminaires, il y a eu une sortie de liquide séminal, et un contact. Nous avons peur qu’elle soit enceinte à cause de ce contact ? Pourtant elle a eue ses règles normalement deux semaines après le rapport. Y a-t-il toujours un risque de grossesse même un mois après ?
En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

Réponse
Nous te confirmons qu’un contact de liquide séminal avec la vulve d’une femme peut amener à une grossesse même sans pénétration. Nous te mettons un article en lien sur le sujet que tu pourras lire.
Le premier signe d’une grossesse est l’absence de règles après une relation sexuelle pas ou mal protégée. Dans ta situation, la venue des règles normales de ta partenaire, deux semaines après les préliminaires à risques, indique que celle-ci n’est pas enceinte.
Si vous avez besoin ton amie ou toi, de confirmer notre réponse, ta copine peut faire un test de grossesse. Vous pouvez trouver un test de grossesse dans un grand magasin, en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -