Question (Fille / 2007)
Bonjour les gens, enfaite je sais pas trop si c’est normal et du coup enft je crush sur mon cousin qui est un peu plus âgé et je sais pas trop si c’est bizarre ou pas, ps j’ai 14 ans

Réponse
Ça peut arriver d'avoir un crush sur un cousin pour lequel tu as beaucoup d'admiration et plein d'émotions. Quand on parle d'un crush, il est difficile de parler de "bizarre" parce qu'on peut être en crush même sur des personnes qu'on ne connait pas personnellement.
En fait, tous les sentiments intenses que l'on ressent ne sont pas forcément amoureux. Parfois tu peux te sentir très proche de quelqu'un et vouloir être tout le temps en sa compagnie. D'autres fois tu peux idéaliser une personne et ressentir une émotion encore plus forte surtout quand tu as passé beaucoup de temps en sa présence.
Il s'agit donc de sentiments différents qui ont la même intensité mais qui parle de l'amitié, de l'admiration, etc...
Ici ce sont des adultes qui te répondent, si tu veux des avis des jeunes comme toi, tu peux te rendre sur le forum de ciao.
N'hésite pas à revenir si tu as encore des questions.