Question (Fille / 2005)
Je viens de me réveiller et mon cauchemar me perturbe bcp je voulais savoir si c’était grave même si cela reste un rêve j’ai peur que sa me dérange au quotidien...
J’ai rêver que je fessait "l’amour" avec mon prof de maths que je déteste par dessus tous et dans mon rêve après je n’étais pas bien ect et puis quand je me suis réveillé sa ma dégoûter et j’y pense et j’me dis que j’ai peur que quand Jv avoir cours de maths Jv avoir tous ses images de mon cauchemar en tête et sa va me dégoûter au plus au point... est-ce normal de faire des cauchemars comme sa ? Et est-ce que sv s’éparpiller dans ma tête ? Je vais encore y penser ou pas ?

Réponse
Il ne faut pas t'inquiéter, il s'agit d'un cauchemar et notre inconscient a des façons parfois étranges de mettre en scène ce qui nous fait peur, horreur ou nous dégoûte notamment.
Il ne faut pas que tu t'attardes sur ça et que tu n'y attaches pas plus d'importance que cela n'en a.
Si ces images devaient te revenir en mémoire, mets-les à distance. Et ris-en même en te disant que décidément notre inconscient nous joue des tours qui nous font apprécier la réalité ;-). Quel soulagement, ton prof de math que tu détestes n'est au final que ton prof de math !
Nous restons à ton écoute.