Question (Garçon / 2007)

Ma copine ne veut plus vivre j’aurais besoin de conseil pour la sortie de cette mouvais passe

Réponse

Nous avons bien reçu ton message qui a retenu toute notre attention. Nous entendons que tu es préoccupé par la situation de ta copine, et que tu te demandes aussi comment faire pour l’aider.

Avant tout, nous tenons à te dire que ta présence est déjà précieuse pour elle, et qu’elle a de la chance de t’avoir à ses côtés ! Cependant, il est important que tu ne restes pas seul avec cela, car c’est trop lourd à porter pour toi.

Sais-tu si ta copine a déjà parlé de son mal-être à son médecin traitant ou un psychologue scolaire ? Ce sont des professionnels de la santé qui sont justement là pour ça, et qui peuvent la recevoir pour l’aider à trouver des solutions. Saches que vous pouvez tous les deux également appeler le 147, une ligne d’aide pour les jeunes, à disposition 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, tu peux aussi partager ton inquiétude avec tes parents pour qu’ils t’aident à soutenir ta copine au mieux.

Si ses idées suicidaires deviennent plus importantes, il faut que ta copine se rende aux urgences de l’hôpital le plus proche afin d’y être mise en sécurité.

Ciao t’encourage dans ces démarches et reste à ton écoute.

 

Dernière modification le 22 janvier 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions