comment booster sa libido et/ou que l’envie soudaine se « manifeste » plus souvent?

Réponse

Les manières d'augmenter la libido dépendent de la personne et de la situation qu'elle vit. Nous allons te donner quelques exemples ?

La personne est-elle en couple ? Depuis longtemps ? La baisse de libido  pourrait être dû à l'habitude.

Comment la personne se sent-elle dans son corps ? La basse de libido pourrait être lié au fait que l'on n'aime pas son corps, ou qu'on ne s'y sent pas bien.

C'est un peu la même chose avec l'estime de soi.

La relation est-elle bonne ? C'est difficile d’avoir une libido élevée si on en se sent pas en sécurité, s'il y a des conflits dans la relation.

Quelle image a-t-on de la sexualité ? Quelque chose lié au plaisir ? Plein de tabou ? La libido ne sera pas la même selon la réponse.

La personne est-elle seule ? Il se pourrait que le peu de rapport sexuel fasse diminuer la libido ou le trop plein de rapport sexuels.

Y a-t-il eu de mauvaises expériences avant ? Douleurs ? Violences ? Manques de respect ?

Etc.

Tu l'auras compris, il 's'agit donc de s'occuper des aspects qui peuvent avoir une influence sur la libido et qui ne sont pas directement lié à la sexualité. Ce sont des aspects qui bloquent les fantasmes et ceux-ci sont important pour réveiller la libido. Elle est liée au désir donc tout ce qui peut avoir un effet sur le désir en général, a un effet sur la libido.

On peut déjà s'occuper de ses fantasmes. Imaginer des choses. Imaginer ce que tu voudrais vivre, une personne ou plusieurs, qui te ferait quoi ? À qui tu ferais quoi ? Comment ? Ou ? Dans quelles circonstance ?

Tu peux aussi lire des romans érotiques. Ou regarder des films érotiques.

Attention !! Érotiques et pas pornographique ! Ce qui est érotique suggère, laisse la place pour imaginer et déclenche le fantasme. C'est la raison pour laquelle cela a un effet sur la libido. La pornographie a un effet sur l'excitation, ce n'est pas du tout la même chose.

Tu peux aussi te caresser, apprendre à connaître ton corps, ce que tu aimes, ce que tu préfères, ce que tu n'aimes pas, Cela permet d'avoir des échanges plus précis pendant la relation avec ton/ta partenaire et cela "réveille la machine".

Belles découvertes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 23 janvier 2021