Selon la lois à partir de quel âge peut-on avoir des relations sexuelle et en peut-on être puni ???
Merci beaucoup

Réponse

Selon la loi, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. À partir de 16 ans, chacun.e peut choisir d'avoir des relations sexuelles avec le.la partenaire de son choix.

Avant 16 ans, il est permis d'avoir des relations sexuelles pour autant que la différence d'âge entre les 2 partenaires ne dépasse pas 3 ans. Si la différence d'âge dépasse 3 ans, il y a infraction à la loi sur la majorité sexuelle.

Et pour toute relation sexuelle, il est absolument indispensable que les 2 partenaires soient consentants, sinon, il y aurait abus. Les abus sont punissables par la loi.

Nous espérons avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir sur le site, tes questions seront les bienvenues.

Bien à toi !

Dernière modification le 24 janvier 2021