Suis-je addicte au cannabis? Et pendant combien de temps est-il décelable?
15 janvier 2021
Question (Fille / 2006)
alors voilà je vous explique ma situation pour le 31 décembre j étais avec des amis et on a fumer des joint avec du shit , on était complètement défoncés (tête qui tourne, bien être...) en tout j ai fumer 4 joint mais 2 ou on était 4 dessus et 2 autre on j étais seule avec une amie brefff c est étais asser cool (c étais ma première vrai fois défoncée ) et après jusqu a la rentrée j ai complément arrter de fumer (de base je fume la juul tout les jours ) sauf que je repense à cette sensation h63729226 j étais détendue dans ma bulle je suis addict ???
et la aujourd huit on a fumer avant les cours avec mes amis j étais défoncée.
mes parnwts y a qql jours on vu sur le site HUG que des médecins fessais une expérience sur les jeune sur le stress et ils ont décider de m inscrire et j ai appris que il fallais faire des prise de sang et des IRM je voulais savoir si les médecin pouvez voir que j avais fumer du shit par mon sang ou mon cerveau sachant que j ai fumer que 2 vrai fois dans ma vie?
en combien de temps on vois plus le shit dans le sang ?
c étais long desoler mais mercii d avance de votre réponse ;)))
Réponse
Il y a plusieurs questions dans ta question…alors allons-y !
Tu as ressenti certains effets en fumant cannabis, comme de la détente, tu avais l’impression d’être dans ta bulle. Et tu dis maintenant que tu repenses à ces sensations, visiblement elles te font envie.
Tu ne vas pas devenir « addicte » en une fois. Mais c’est bien le mécanisme qui se met en place et qui risque de te pousser à ne plus t’en passer. À perdre le contrôle. Regarde le lien sur les stades de consommation ci-dessous.
Une consommation de cannabis n’est pas du tout banale et surtout aussi jeune. Nous te rappelons que sa consommation est interdite. Nous te conseillons d’aller aussi lire les informations sur ce produit ci-dessous. Ton cerveau est en plein développement et le cannabis agit sur ton cerveau. Il a un effet sur l’apprentissage. Il n’est pas du tout conseillé de consommer du cannabis (ou de la nicotine !) comme tu es en plein développement.
Pour suivre ta formation tu as vraiment besoin de toutes tes capacités. Fumer du cannabis avant les cours t’empêchent de suivre les cours correctement.
Ensuite pour la deuxième question : le THC du cannabis est décelable entre quelques heures et des mois. Ça dépend de la régularité de la consommation, du poids, et du type d’analyse (sang, urine, cheveux).
Si tes parents te proposent de t’inscrire à cette recherche sur le stress, c’est qu’ils trouvent que tu es stressée ? As-tu des trucs, des stratégies pour faire baisser ton stress ? Ta participation pourrait effectivement être une manière d’apprendre une technique pour le maîtriser !
Prends bien soin de toi surtout !
modes de consommation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
cannabis - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me pose des questions sur ma consommation
bonjours l'equipe ciao ! j'espere que vous aller bien! je me permet de vous ecrire aujourduit jais plusieur question consernant la clop la drogue et tout enfaite recement jais c…
Une odeur de drogue crée des tremblements chez moi
J'ai remarqué un truc étrange aujourd'hui. J'étais en cours et un de mes potes s'est assis à côté de moi car nos voisins de table de base étaient absents. On se parle pas trop et …
Dès que je vois de l'alcool ou de la nicotine j'ai envie de consommer
Bonjour, Ces derniers temps, je vais particulièrement mal et j'ai encore plus envie que d'habitude de fumer. En temps normal, je n'ai pas cette envie à moins d'avoir un fumeur à …