Suis-je toujours protégée pendant la semaine de pause de la pilule contraceptive ?
14 janvier 2021
Question (Fille / 2003)
Parce que moi j'ai une plaquette de 28 jours en continu avec 21 comprimés blancs (dosés en hormones) et 7 comprimés placebos.
Alors est-il utile de les prendre quand même ?
Et aussi si je les prends quand même, vu qu'ils ne sont pas dosés en hormones, est-ce que ça me protège toujours ?
Si j'ai un rapport sexuel pendant la période où je prends les comprimés placebos, est-ce que je pourrais avoir un risque de grossesse ?
Merci pour votre aide 😊
Réponse
Tu n’es pas obligé de prendre les comprimés placebo, qui ne contiennent pas d’hormone dans la plaquette de ta pilule contraceptive.
Quoi qu’il en soit, tu es protégée des grossesses non voulues, tous les jours de tout le mois, que tu prennes les comprîmes placebo ou pas.
L’important est que tu prennes les comprimés des 21 jours qui contiennent des hormones, de manière régulière et à une heure régulière.
À bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…