Question (Fille / 2003)
Bonjour, je prends la pilule depuis presque 3 ans et depuis 5 mois j’en prends une nouvelle : seasonique. Tous mes rapports avec mon copain sont protégés mais j’ai tout le temps peur d’être enceinte cela me stresse réellement... est ce possible avec ces deux conditions ?

Réponse
En prenant une pilule contraceptive depuis cinq ans et en ayant des rapports réguliers avec ton copain, tu as déjà pu faire l’expérience que tu es protégée du risque d’une grossesse non voulue.
Le fait d’avoir changé de marque de pilule ne change rien. Tant que tu respectes les heures de prise de pilule et que tu la prends régulièrement, il n’y a aucun risque que tu tombes enceinte.
Nous te souhaitons de vivre de beaux moments d’intimité, dans la détente, avec ton copain.
À bientôt sur ciao.