Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Je suis sous pilule leeloo depuis bientôt 8 mois,
j’ai voulu enchaîner deux plaquettes pour ne pas être embêté pendant les fêtes, simplement ça fait depuis le 02 janvier que j’ai des mini pertes un peu marron, elles sont pas du tout abondantes mais je voulais savoir si cela était normal ?
Je n’ai aucunes douleurs ni rien.
Merci de votre réponse,
Bonne journée :)

Réponse
Oui, cela semble normal. En effet, si tu prends deux plaques à la suite, tu "empêches" ton corps à avoir ses règles. Même si tu prends la pilule, ton endomètre continue à être produit (l'endomètre est la paroi de l'utérus qui s'épaissit pendant le mois et c'est ce qui saigne quand tu as tes règles). Comme ton corps n'a pas l'habitude de cela, il est possible qu'il y ait des petites pertes brunes qui sont des petits saignements de l'endomètre.
Nous te recommandons de ne pas faire cela trop souvent, sauf si c'est prescrit par ton médecin. En effet, les règles sont un phénomène naturel et le fait de changer ce rythme n'est pas très bon à long terme pour ton corps.
Nous te recommandons de terminer ta plaquette et de faire ta semaine de pause, comme c'est prévu. Probablement qu'ensuite, tout sera rentré dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, tu peux éventuellement prendre rdv avec ton/ta gynéco pour faire une vérification.
Bien à toi,
Pilule -