Comment connaître son ovulation.
9 janvier 2021
Question (Fille / 2004)
Réponse
Les cycles et les périodes d’ovulations peuvent parfois varier. Il y a des applications mais qui ne prévoient pas toujours ces variations. Il y a donc un risque de grossesse non voulu avec les applications. Si tu veux connaître tes ovulations pour faciliter la fertilité cela peut aider. Tu peux aussi trouver des tests d’ovulation dans le commerce pour cibler les jours propices à une grossesse. Ces tests ont un certain coût.
Mais si tu veux connaître tes ovulations pour ne pas tomber enceinte cela peut être un peu aléatoire et n’est pas assez sûr. L’ovulation ne se fait pas forcément toujours au moment où on la prévoit et les spermatozoïdes peuvent rester quelques jours dans l’utérus.
Pour connaître vraiment tes périodes d’ovulations, la méthode symptothérmique est adéquate mais elle demande beaucoup de rigueur. Il faut prendre la température tous les matins, observer les glaires et le col de l’utérus, calculer les cycles et observer cela plusieurs mois. C’est un apprentissage et il y a des cours pour cela.
Si tu ne veux pas de grossesse, tu peux aussi réfléchir à différentes méthodes de contraception, hormonales ou non. Préservatif, pilule, stérilet, anneau, …
L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa pilule augmente-t-elle le risque de cancer ?
Bonsoir, une amie m’a dit que la pilule a été classée comme à « risque » de cancer, etc. Je la prends et ça m’inquiète. Est-ce que c’est vrai et que je risque quelque chose ?
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Bonjour, J'ai branler mon copain et il a éjaculer sur ma main et après il l'a essuyer avec du papier toilette, après vers 5 min après je suis aller au toilette. Un autre jour mon…
En quoi consiste se doigter ?
Bonjour, J'aurais une question pour vous En quoi consiste ce doigter? J'entends beaucoup de fille de mon âge en parler mais je n'ose pas leur demander Merci d'avance