Comment connaître son ovulation.
9 janvier 2021
Question (Fille / 2004)
Réponse
Les cycles et les périodes d’ovulations peuvent parfois varier. Il y a des applications mais qui ne prévoient pas toujours ces variations. Il y a donc un risque de grossesse non voulu avec les applications. Si tu veux connaître tes ovulations pour faciliter la fertilité cela peut aider. Tu peux aussi trouver des tests d’ovulation dans le commerce pour cibler les jours propices à une grossesse. Ces tests ont un certain coût.
Mais si tu veux connaître tes ovulations pour ne pas tomber enceinte cela peut être un peu aléatoire et n’est pas assez sûr. L’ovulation ne se fait pas forcément toujours au moment où on la prévoit et les spermatozoïdes peuvent rester quelques jours dans l’utérus.
Pour connaître vraiment tes périodes d’ovulations, la méthode symptothérmique est adéquate mais elle demande beaucoup de rigueur. Il faut prendre la température tous les matins, observer les glaires et le col de l’utérus, calculer les cycles et observer cela plusieurs mois. C’est un apprentissage et il y a des cours pour cela.
Si tu ne veux pas de grossesse, tu peux aussi réfléchir à différentes méthodes de contraception, hormonales ou non. Préservatif, pilule, stérilet, anneau, …
L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPossible d'avoir des vers dans le vagin ?
Bonjour (je suis une fille, si jamais c'est utile de préciser pour la suite), Je sais pas si c vraiment la bonne thématique que j'ai choisi pour ma question mais bon... Voilà, e…
Normal de bander sur soi-même ?
Est ce normal de bander sur sois-meme. Est ce que je suis gay dans ce cas la? Parce que je suis 100% attirer par les filles
Comment explorer mon vagin avec un doigt sans douleur ?
Comment me mettre un doigt dans la chatte sans me faire mal