Sperme transparent et visqueux

7 Janvier 2021

Question (Garçon / 2009 / Suisse, Genève)

Bonsoir depuis que je me masturbe, (des fois c'est souvent et des fois c'est rare que je me masturbe) mon sperme, (si c'en est) n'a jamais été blanc, mais toujours transparent, et visqueux. Si je me masturbe fréquemment, mon sperme sort très facilement, si non, il sort "difficilement". C'est normal pour tout ça ? Merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Nous te félicitons pour ton observation fine de ton corps et de ton exploration de celui-ci. Tout ce que tu nous décris semble a priori normal.

Le sperme est composé de liquide séminal et de spermatozoïdes.

Ce sont les spermatozoïdes qui donnent la couleur blanchâtre au sperme. Comme tu es encore assez jeune, il est tout à fait possible que ton corps n'ait pas encore commencé à en produire en assez grande quantité pour donner un aspect blanchâtre à ton sperme. Il se pourrait donc que tu aies encore seulement du liquide séminal qui sorte de ton pénis. Nous te suggérons d'attendre quelques années et de voir si ton sperme devient plus blanc.

L'aspect visqueux du sperme est tout à fait normal. Certaines personnes auront du sperme très épais, alors que d'autres l'auront plus liquide, c'est tout à fait normal.

Par rapport au fait que ton sperme sorte plus ou moins facilement, cela semble normal aussi. En effet, le sperme ne va pas sortir de la même manière à chaque fois. Cela peut dépendre de ton état de détente, depuis combien de temps tu ne t'es pas masturbé, l'humeur dans laquelle tu es, etc.

Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !

Bien à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 11 Janvier 2021

Les dernières questions