Bonjour , je pense être atteinte de vaginisme ( mais je n’ai pas encore fait ma première fois ) car au début j’avais du mal à me mettre des doigts (même encore maintenant) et j’ai aussi mal parfois et je sais pas comment en parler à ma maman car je suis encore trop jeune je pense pour demander de l’aide à une kinésithérapeute ou autre . J’aimerais bien avoir vos conseils :)

Réponse

Il ne faut pas que tu te fasses de souci !

Il arrive fréquemment que les jeunes filles de ton âge n'arrivent pas à mettre un doigt ou un tampon dans leur vagin. Et ce n'est pas du vaginisme, car lors de leur premier rapport sexuel, tout se passe bien !

Laisse ton corps grandir, et prends du temps pour observer tes parties intimes afin de mieux les connaître (avec un miroir par exemple).

Et si les problèmes persistent, nous te conseillons d'aller voir après coup un.e spécialiste pour parler de tout cela. Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle par exemple, c'est gratuit et confidentiel !

Bonne suite à toi !

Vagin - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 janvier 2021