Question (Garçon / 1997)
Bonjour,
Lorsque j'éjacule, il y a quelques (du nombre de 2-3) petites billes condensées de couleur jaune, de consistance gélatineuse (consistance un peu similaire à ces perles d'eau pour plante), dans mon sperme. De plus, cela ne me fait pas mal. Cela "bouche" légèrement mon urètre lors de l'éjaculation mais celle-ci se passe sans vraiment de difficulté. Pourriez-vous m'éclairer de ce qu'il s'agit ? Peut-être du liquide séminal condensé... ? ou serait-ce quelque chose de grave ?
par rapport aux grumeaux dans mon sperme, cela fait depuis mi-novembre que cela dure et l'éjaculation se fait un peu de manière saccadée.
Merci de votre réponse.

Réponse
Le sperme est de couleur et de consistance variable. Ces changements, y compris de petits grumeaux, sont normaux. Rassurez-vous également car il est fréquent que l’éjaculation se fasse de manière saccadée. Nous vous mettons en lien un article de ciao qui vous donnera plus de détails sur ce sujet.
Si vos inquiétudes persistent (ou si des douleurs apparaissent), et particulièrement si vous avez une sexualité active et avez déjà eu des relations sexuelles non-protégées, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de votre région. Vous serez renseigné et pourrez y faire des dépistages des IST (infections sexuellement transmissibles) si cela est recommandé.
Bonne continuation à vous,
Érection et éjaculation -