J'ai peur qu'il montre mes nudes
19 décembre 2020
Question (Fille / 2006)
Vous pouvez m'aider ?
Réponse
Depuis le 1er juillet 2024, les articles 189, 190 et 197 du code pénal ont changé. Certains éléments de la réponse ci-dessous ne sont plus valables.
Nous comprenons que cette situation te stresse. Pour éviter que cette photo circule davantage, nous t’encourageons à demander à ce garçon de la supprimer. Tu peux lui demander cela par message et faire des captures d’écran de la conversation. S’il ne respecte pas ton choix, ces captures seront utiles pour porter plainte. Nous te conseillons d'en parler à un·e adulte de ton entourage ou de ton école, qui pourront t’aider à te sortir de cette situation et te soutenir.
Envoyer des nudes est toujours un acte à lequel il faut bien réfléchir, car c’est prendre le risque que la personne qui le reçoit te trahisse et la montre ou la diffuse. Même dans une relation de confiance, par exemple une relation de couple, il y a le risque qu’en cas de rupture ou de dispute, la personne se venge en utilisant ces nudes.
Aussi, au regard de la loi, envoyer ou détenir des images à caractère sexuel est interdit avant 16 ans. C’est ensuite autorisé mais avec des conditions.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSi je fais des nudes, comment s'assurer que l'autre personne est majeure ?
Bonjour, Voilà alors depuis quelques années, j’aime bien rencontrer d’autres gays sur internet souvent sur snap et échanger des nudes. C’est une pratique que je connais bien et j…
Je suis tombé sur du contenu zoophile, j'ai peur des conséquences
Bonjour, Je vous écris par stress et peur, je vous explique, j'étais sur tiktok, et y avait une personne qui a mis un lien en commentaire, étant curieux et en étude d'informatique…
Je me sens mal après avoir reçu une photo à caractère sexuel
bonjours je vous ecris cela tout en tremblant... Un gars sur snap m'as ecrit et m'as fait croire qu'on se connaissais en se faisant passer pour un gars qui etais en camp avec moi …