Question (Fille / 2002)
J’ai commencé la pilule il y’a 12 jours et depuis la fin de mes règles (7jours) j’ai des « spottings ». J’ai lu que c’était à cause de la pilule mais si elle est mal dosée pour mon corps, y a t il un risque de grossesse si j’ai un rapport non protégé (avec autre que la pilule) ?

Réponse
Ne t'inquiète pas.
Si tu prends correctement la pilule tous les jours, tu es protégée des grossesses indésirées. Ces spottings que tu as sont dus au fait que la plupart des pilules actuelles sont très peu dosées en hormones. Et au début de la prise de la pilule, il peut y avoir ces petits saignements, le temps que ton corps s'habitue, Ils devraient s'estomper ou disparaître complètement.
Si tu as besoin de plus d'infos sur la pilule, nous t'en mettons en lien.
Cependant et comme tu le sais sûrement, la pilule ne te protège pas des infections sexuellement transmissibles, seuls les préservatifs ont cette fonction-là !
Bonne suite à toi !
Pilule -