Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
J’ai besoin de conseils et d’avis sur la question suivante : est-ce possible d’être attiré par une autre personne que son copain et en étant toujours amoureuse de lui ?
Dans le sens où, est-il possible de ressentir de l’attirance (forte et qui dure dans le temps) pour une personne autre que son copain sans avoir moins de sentiments pour lui.
Merci pour votre réponse !

Réponse
Il est tout à fait possible de ressentir de l'attirance pour une autre personne que celle de qui on est amoureux/amoureuse, sans diminuer les sentiments que l'on éprouve pour la personne que l'on aime.
Cela s'explique par ce qu’être amoureux.euse et être attiré.e sont 2 choses différentes.
La plupart du temps on ne s'en rend pas compte, parce que la plupart des couples  se constituent entre 2 personnes qui sont amoureuses et attirées l'une par l'autre. Cependant, l'expérience que tu vis est fréquente et normale.
À bientôt sur ciao