Question (Garçon / 2003)
Si j’achète des pullules du lendemain combien de temps elles peuvent durer est ce que c’est à vie ou elle sont une date de apperenxion

Réponse
Les pilules d'urgence sont vendues à l'unité. Il n'est pas possible d'en acheter plusieurs emballages d'un coup et cela pour plusieurs raisons, mais principalement, comme son nom l'indique, parce qu'il s'agit d'un médicament d'urgence à prendre occasionnellement, généralement quand il y a eu un problème avec la contraception habituelle.
Il ne s'agit pas d'un moyen contraceptif et il ne faut pas l'utiliser comme tel.
Par ailleurs, c'est la personne qui doit prendre le comprimé qui doit aller l'acheter, elle ne peut pas être remise à un tiers.
Et finalement, oui, comme tout médicament elle a une date de péremption au-delà de laquelle il ne faut plus la prendre.
Bonne continuation.
Contraception d'urgence -