Pilule et parents. IST et fellation

1 Décembre 2020

Question (Fille / 2003 / Suisse, Neuchâtel)

j'aimerais prendre la pilule mais pas forcément en parler à mes parents comment faire ? si on prend la pilule et qu'il y a une éjaculation à l'intérieur y a-t-il des risques de grossesses ou ça protège ?

est ce que si mon copain éjacule dans ma bouche il y a des risques de qqch ? j'aimerais bien essayer en le suçant d'y aller jusqu'à l'éjaculation

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir une prescription de pilule sans que vos parents soient au courant.

Pour cela vous pouvez rendre dans un Centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous. Les conseillères vous donneront toutes les informations utiles sur la pilule. Comment elle vous protège, à quoi il faut faire attention, ses coûts, ses effets secondaires, les contre-indications, etc. Les entretiens sont confidentiels et gratuits.

Vous trouverez en lien les adresses des centres proches de chez vous pour pouvoir y prendre un rendez-vous.

La pilule protège d'une grossesse même s'il y a éjaculation à l'intérieur du vagin, mais ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. 

Concernant la fellation (les rapports entre la bouche et le pénis) cela comporte des risques au niveau des IST (infections sexuellement transmissibles), pour autant bien sûr que la personne en soit porteuse.

Afin de limiter le risque de transmission d'IST, il est préférable que le garçon n'éjacule pas dans la bouche. Pour davantage de sécurité, l'utilisation du préservatif est recommandée.

Nous vous mettons en lien des infos plus détaillées.

Nous restons à votre écoute


l'équipe ciao


Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Fellation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 2 Décembre 2020

Les dernières questions