Question (2008)

Comment arrêter de se masturbation

Réponse

La masturbation n'est  pas dangereuse et sert à ressentir du plaisir, à être bien dans son corps ou à mieux connaître son sexe et les zones sensibles et réactives.

Elle fait partie de la sexualité de pas mal de monde, et n'est pas obligatoire. Mais les gens qui la pratiquent ne sont pas différents des autres ! Et il n'y a aucune honte à se masturber !

Quand un personne se masturbe, il pense souvent à son amoureux.se ou à une personne par qui il.elle est attiré.e ou à la sexualité en général. Cela participe au plaisir qu'il.elle peut ressentir. Ces pensées peuvent paraître bizarres et ça peut être troublant. Mais cela ne fait de mal à personne !

En règle générale, si une personne arrête de se masturber c'est simplement qu'elle n'en ressent plus le besoin parce qu'elle n'est plus excitée.

Bien à toi !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2020