Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
J'ai un copain depuis un bon moment et dernièrement on s'est touché. Mais un moment donné il a touché son pénis et après un petit moment il a touché mon sexe. Est-ce que je risque de tomber enceinte ? Ou encore il avait son pénis sur mon bas du ventre... Mais je ne sais pas si il a vraiment éjaculé ou pas... Est-ce que si il aurait éjaculé ou pré-éjaculé sur moi j'aurais senti ?

Réponse
Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faut que les spermatozoïdes contenus dans le sperme ou le pré-sperme puissent entrer dans le corps de la femme par son vagin et puissent atteindre l'ovule.
D'après ce que tu nous décris, tu as très peu de risques que tu sois enceinte. S'il y avait eu du sperme sur ton bas-ventre, tu l'aurais senti. Quant au pré-sperme, c'est une plus petite quantité de liquide mais moins risqué.
Tes règles devraient revenir. Cependant, si tu es très inquiète et que ceci s'est passé il y a moins de 5 jours, tu peux aller chercher une pilule d'urgence (=du lendemain) à la pharmacie ou au centre de santé sexuelle.
Tu peux aussi aller en parler gratuitement et confidentiellement à une.e conseiller.ère du centre de santé sexuelle qui pourra discuter avec toi et te rassurer.
Et pour une prochaine fois, il vaut mieux vous protéger à l'aide d'un préservatif dès l'érection pour éviter les coups de stress après le rapport intime ! Cela vous protégera et des grossesses indésirées, et des IST.
Le meilleur à toi !
Cycle et possibilités de grossesse -