Question (Fille / 2002)
(URGENT)
Bonsoir,
Je vous écrit car vendredi 13, j'ai pris ma pilule a 18H39.
Samedi 14 j'ai oublié de la prendre et je m'en suis seulement rendue compte dimanche 15 à 12H11. J'ai donc pris deux pilules le même jour.
Sur mon application, il est écrit que je ne suis pas protégée car je pense qu'il faut que je prenne une semaine la pilule à nouveau pour être protégée mais le problème est que demain, c'est ma dernière pilule. Je ne sais donc pas quoi faire.
J'ai également aussi le problème pour mes règles car j'imagine qu'elles ne seront pas réglées comme d'habitude.
Que faire ? J'entame deux plaquettes à la suite ou non ?
Le problème est que je ne sais pas si j'aurais la réponse avant après-demain pour savoir si je dois poursuivre une plaquette ou non.

Réponse
Vous avez oublié de prendre votre pilule samedi et vous avez pris 2 comprimés dimanche. Comme c’est un oubli de plus de 12h de temps et que vous êtes en fin de plaquette, il faut effectivement enchaîner 2 plaquettes. Lorsqu’on enchaîne deux plaquettes à la suite il n’y a pas de saignements (règles) puisqu’il n’y a pas de pause de pilule. C’est normal et les prochaines règles viendront lors de la prochaine pause.
Nous n’avons pas pu vous répondre plus rapidement (ciao n’est pas un site d’urgence et répond dans les 48h ouvrables). Nous espérons que vous avez trouvé plus rapidement  la réponse à votre question en téléphonant dans une pharmacie ou en lisant l’article de ciao sur les oublis de pilule.
Si vous n’avez pas enchaîné avec une nouvelle plaquette vous n’êtes pas suffisamment protégée d’une grossesse et devez utiliser un préservatif en plus si vous avez des relations. Si vous n’avez pas enchaîné les 2 plaquettes et avez eu des RS sans préservatif, il serait recommandé de prendre une CPC.
Bien à vous,