Combien coûte le test de grossesse au Sipe ?

Avortement médicamenteuse existe

Réponse

Les tests de grossesse dans les centres SIPE, consultation de santé sexuelle en Valais, coûte frs 10.--.

En ce qui concerne les avortements par médicament, ils peuvent être faits soit dans les hôpitaux, dans les cabinets gynécologiques, voire dans quelques situations à domicile. Ils se font en principe env. jusqu'à la 9 ème semaine de grossesse. Certains hôpitaux la donnent uniquement  jusqu'à la 7ème semaine. Les frais d'un avortement sont pris en charge par la caisse maladie.

Si un test de grossesse est positif, il est nécessaire de faire une échographie rapidement afin de dater celle-ci.

En cas d'ambivalence, un entretien dans une consultation de santé sexuelle peut être soutenant pour la prise de décision.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi.

Dernière modification le 17 novembre 2020