Question (Non binaire / 2008)
re bonjour. L'amie dont je parlais m'a bloquée sur What's app ainsi que les 2 autres. J'ai pleuré. Pourquoi "3", que je connais depuis 6 ans, qui ne m'a jamais rien fait de mal, que je lui ai jamais rien fait de mal, m'a bloquée???
J'en ai ras le bol. On me dit: trouve toi des autres amies. Mais quand on est moi, trouver des amies... C'est quasi impossible. Personne ne veut plus me parler et mes parents ne semblent pas comprendre que je ne peux juste pas.
Mon père me dit que jeteur ai fait qqch à ces gens avant, pour qu'ils soient "pas très gentils" avec moi. MAIS AU CO JE NE CONNAISSAIS PERSONNE OU PRESQUE ET TOUT LE MONDE ME CONNAISSAIT DEJA ET DES GENS SUR QUI JE NE PUIS METTRE DE NOM ME TAPENT DANS LES COULOIRS...
Ya un problème. Il me dit aussi que c'est moi qui choisis mais c'est une connerie. Et ma mère me dit que c'est mon comportement "qui fait que" . Mais moi j'en ai plus que ras la patate.
Et vous vous pouvez rien faire à distance pour moi à part m'écouter.

Réponse
Nous entendons bien tes questionnements et ta colère et nous comprenons aussi que tu es déçue de ce que tes amies ont fait. Néanmoins, tu ne poses pas une question précise à laquelle nous pourrions répondre.
Si tu ne comprends pas pourquoi tes amies t'ont bloqué, est-ce  que tu pourrais essayer de parler directement avec elles pour mieux comprendre ? Il se peut que ce soit un malentendu mais il se peut aussi que leurs raisons soient plus sérieuses. Quoi qu'il en soit, une discussion ouverte avec une ou toutes tes amies ne peut qu'apporter des réponses à tes questions.
Les relations humaines apportent beaucoup mais elles ne sont pas toujours faciles à comprendre car chaque personne vient avec ses propres croyances, valeurs et sa vision du monde qui parfois peuvent être conflictuels les uns avec les autres. Nous ne connaissons pas votre relation mais nous t'encourageons à lire un article (lien ci-dessous) qui pourrait t'aider à mieux comprendre ce qui se passe entre vous et même te donner des pistes de réflexion.
N'hésite pas à revenir si tu as des questions précises. Nous restons à ton écoute,
Les relations avec les autres -