Question (Fille / 2002)
Bonjour
J'ai effectué un test de grossesse sanguin 19 jours après le rapport à risques qui c'est avéré négatif le problème c'est que je n'ai toujours pas de règles et j'ai ressens comme si je suis enceinte
La pilule contraceptive peut fausser le résultat du test de grossesse sanguin ?
Puis je faire confiance aux test de grossesse sanguin ?

Réponse
Une contraception hormonale ne peut pas fausser le test de grossesse.
Nous recommandons en général de faire le test de grossesse urinaire 3 semaines après la prise de risque et un test sanguin est déjà fiable à 2 semaines. Votre test a été fait 19 jours après la prise de risque et il est négatif, il ne devrait pas y avoir de soucis. Vous pouvez faire confiance au résultat s'il n'y a pas eu d'autre prise de risque depuis.
Si dans quelques temps il n’y a toujours pas de règles, parlez-en à votre gynécologue.
L’équipe Ciao vous souhaite une bonne journée.