Bonjour !

Bon alors, je vous explique mon problème.

J'ai 16 ans, et dernièrement je me suis mise à trouver incroyablement beau Tom Felton ( l'acteur de Draco Malfoy dans Harry Potter, je suis une grande fan depuis des années mais c'est seulement depuis quelques semaines que je trouve Draco trop beau, bref ).

Tout ça pour dire que je n'arrête pas de regarder des vidéos/photos de lui absolument tout les jours, de regarder des films et des séries exprès car il joue dedans, et je le trouve tellement charismatique et je n'avais jamais vu un homme aussi beau avant lui. Il est également musicien, alors j'écoute aussi ses musiques ( je ne fais pas "semblant" d'aimer ses chansons je les aime vraiment, pareil pour les films que je regarde, si je trouve ça nul j'arrête de regarder ).

De base je ne suis pas vraiment une fille qui kiffe des acteurs de cinéma/ chanteurs parce que d'habitude je ne ressens pas du tout d'attirance comme ça pour quelqu'un de plus âgé que moi. Mais alors là woaw, je n'ai jamais été autant attiré par une personne de toute ma vie. En plus, c'est un très bon acteur et il a l'air super sympa.

Enfaite j'ai l'impression que cet acteur m'aide à "aller mieux" car je suis dans une période relativement difficile, je me sens extrêmement seule, j'ai quitté mon premier amour parce qu'il était très toxique pour moi alors que je l'aime encore. J'ai très peu d'amies, je ne me sens à ma place nulle pars.
D'une certaine façon j'ai l'impression qu'il m'aide à avoir un peu de répis et de pouvoir m'évader dans une autre réalité, à moins penser à ma vie et à imaginer une autre vie où je suis connue et aimé de tous.

J'avoue que je flippe un peu d'être devenue une de ces filles folles qui sont tombées amoureuse d'un acteur et qui sont carrément obsédé par lui ( genre envoyer des déclarations d'amour, le suivre dans la rue, ce genre de choses ).
Mais en soit je ne suis pas amoureuse de lui, c'est impossible, je ne le connait même pas ! C'est juste de l'attirance physique et j'avoue, émotionnelle parce qu'il à l'air d'être vraiment quelqu'un de bien ( évidemment je ne le connais pas alors je ne peux pas savoir, mais j'ai ce sentiment là ).

Pensez vous que je suis folle? Que c'est malsain d'aimer à ce point un acteur ? Je suis désarçonnée parce que je n'avais jamais ressentie ça avant. Merci de votre réponse :)

Réponse

Ce que tu décris est quelque chose qui arrive parfois. Cela devient inquiétant quand la personne perd le sens des réalités et s'imagine par exemple que cette attirance pourrait être réciproque, ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu te rends bien compte que cela t'aide actuellement à surmonter des difficultés dans ta vie et que cet amour n'est pas réel et ne le sera jamais, que c'est dans ton imagination uniquement.

Avoir une vie rêvée et idéale dans la tête nous permet de nous échapper et de supporter la réalité tout en sachant que cela n'arrivera pas et qu'il s'agit que d'une aide momentanée.

Alors, non tu n'es pas folle ! Par contre, essaie peut-être de modérer (contrôler) ta consommation de films, musiques le concernant afin de ne pas devenir totalement exclusive car un glissement pourrait alors éventuellement se produire.

Bonne continuation.

Dernière modification le 26 octobre 2020