Question (Garçon / 2004)
Est-ce que c’est possible d’être amoureux d’une fille mais de ne pas vouloir se mettre avec elle !?
C’est ma question principale
En réalité je suis amoureux d’une fille depuis un bon moment déjà et elle aussi est amoureuse de moi ( c’est un amour réciproque) mais le hic c’est que je n’ai pas envie de me mettre dans une relation officielle avec elle
On se voit souvent on se fait des câlins on s’embrassent même des fois
Mais on est pas officiellement en couple
De plus elle m’a dit récemment qu’un mec de notre collège voulait se mettre en couple avec elle et elle voulait savoir si elle pouvais tourner la page mais j’en étais très jaloux du coup je lui ai dis que non qu’elle peut pas tourner la page ect
En gros je sais pas monter mes sentiments elle s’en plaint souvent que je ne lui prouve pas que je l’aime mais c’est ma nature je pense
Et aussi je ne veux pas être avec elle et je ne suis pas prêt de l’a voir avec un autre mec

Réponse
Nous comprenons ton ambivalence et nous comprendrions aussi que cela puisse être mal perçu par ton amie...
C'est une manière de vouloir "le beurre et l'argent du beurre", de ne pas t'engager officiellement avec ton amie, un peu comme si votre relation n'en était pas une, tout en voulant préserver ton exclusivité.
Nous t'invitons à réfléchir à ce qu'il y a derrière. Pourquoi ne souhaites-tu pas officialiser votre relation ? Quelle-s peur-s cela réveille-t-il en toi (échec, souffrance, perte de liberté, diminution des possibles....) ?
Selon ce que tu décris, il nous apparaît que tu es bel et bien avec elle, c'est simplement que votre relation n'est pas rendue publique, mais en réalité ça ne change pas au fait que vous avez malgré tout un engagement l'un vis-à-vis de l'autre...
Même si tu as de la difficulté à manifester tes sentiments, nous t'encourageons à parler le plus ouvertement possible de cela avec ton amie afin de mieux vous comprendre et d'éviter de vous faire du mal inutilement.
Nous restons à ton écoute.