Bonjour, je suis dans une bonne relation avec mon copain depuis 7,5 mois. Depuis juillet nous avons des rapports sexuels.
Problème, il n’éjacule pas.
Que ce soit lorsque nous faisons de la pénétration (-de 8 minutes) ou lorsque je lui fais une fellation. La seule manière que nous avons trouvé c’est que je commence à faire une fellation et il finit en se masturbant. (Donc il éjacule mais à la suite d’une masturbation..)
Toutes mes amies déviergées me disent que leur copain éjacule rapidement et qu’à chaque fois il éjacule.
Ça commence sérieusement à me peser sur le moral, c’est sympa, mais je ne comprends pas pourquoi il n’arrive pas à éjaculer, et moi à le faire éjaculer.
Est ce que nous attendons pas assez? Nous devrions avoir des rapports sexuels plus longs?
Devrions nous des que nous sommes exités procéder à une pénétration? Est ce qu’avec le temps ça arrivera?

Réponse

Cela arrive que pour des hommes l’éjaculation soit difficile. Soit l’éjaculation met beaucoup de temps à venir, soit-elle ne vient pas. Chez certains hommes c’est le contraire, l’éjaculation vient trop tôt.
Comme pour les femmes, certaines femmes ont un orgasme facilement et rapidement, d’autres n’en n’ont pas et pour d’autres, il faut certaines conditions pour arriver à l’orgasme.

Le fait que ton copain prenne du temps à éjaculer peut être du a une habitude de se masturber d’une certaine façon, à un stress, aux émotions. Si cela reste compliqué et que c’est un souci il peut en parler à une/un sexologue ou dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.

Vous êtes jeunes, la sexualité prend du temps à se construire. Il faut ressentir et explorer. Ce qui est important c’est que vous êtes bien ensemble et que vous trouviez des façons de vous satisfaire et vous faire plaisir même si c’est sans pénétration.

Ne vous mettez pas trop la pression avec cela pour l’instant vous pouvez vire beaucoup de plaisir dans la sexualité sans toujours avoir un orgasme ou une éjaculation. Prenez le temps d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne pour chacun.

L’équipe Ciao espère avoir répondu à tes inquiétudes et reste à disposition.

Dernière modification le 14 octobre 2020