Question (Non binaire / 2008)
Un jour je regardais droit devant moi et j'avais posé mon sac de piscine à côté de moi. J'ai vu en coin mon sac qui s'ouvrait et de fermait. Je l'ai regardé il était normal. J'ai re regardé devant moi. Mon sac a recommencé et une personne habillée en bleu est passée à côté de moi. J'ai regardé mon sac sans faire attention à la personne puis j'ai voulu lui parler. Aucune porte n'a claqué. Aucune fenêtre n'était dans cette pièce. Je suis sûre de lavoir vu. J'ai cherché. Personne n'était là. Normal???
Avant de dormir j'ai à chaque fois quasiment des flash back des moments de ma vie les moins agréables et je voudrais bien savoir pourquoi

Réponse
Ce que tu rapportes fait penser que tu étais probablement dans un état de semi-conscience et que tu as perçu des sensations confuses ou mélangées à une autre pensée et que cela a brouillé tes perceptions.
D'après ce que tu écris, si tu t'étais "secouée" et forcée à revenir dans l'ici et maintenant, cela se serait interrompu avec la première partie de l'événement uniquement (soit le sac qui bouge).
Quant au fait d'avoir des réminiscences quand on se couche cela est naturelle. Maintenant, il tient à  toi de chasser celles qui sont négatives pour les remplacer par des positives. Le tempérament et la façon d'envisager la vie influencent nos pensées mais on peut les infléchir à force d'efforts et de volonté.
Ainsi quand des images ou des pensées négatives t'envahissent, stoppe-les et invite à la place des souvenirs agréables. Ton sommeil n'en sera que meilleur.
À bientôt sur Ciao !