Mon patron a annulé mes vacances à la dernière minute, en a-t-il le droit?
24 septembre 2020
Question (Fille / 2001)
Et que dois je faire
Réponse
Votre employeur a effectivement le droit d'annuler vos vacances mais seulement en cas de circonstances exceptionnelles et imprévisibles et que votre présence s'avère indispensable. Cela peut être le cas lorsqu'un problème urgent intervient et que vous êtes la seule personne à posséder les connaissances nécessaires pour résoudre ce problème.
Toutefois, une mauvaise planification des absences n'est pas un motif suffisant pour annuler vos vacances.
S'il s'agit bien d'un cas de force majeure, votre patron doit à ce moment-là couvrir les frais effectifs découlant de cette suppression de vacances (billet d'avion, hôtel) et qui ne seraient pas remboursés par votre assurance annulation. De plus, ce dernier devra également supporter l'augmentation du prix de vos vacances si celles-ci sont finalement reportées durant une période de haute saison touristique.
En cas de litige avec votre employeur, nous vous conseillons de prendre contact avec le syndicat régional de la branche professionnelle dans laquelle vous travaillez.
Bonne suite à vous et à disposition pour si vous avez d'autres questions.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusQuelle sont les différentes manières de devenir rappeur ?
Ok ciao n’est sûrement pas le meilleur site pour cette question…. Comment je peux devenir rappeur, quelle sont les différentes manières de devenir rappeur, suis-je obligé de fair…
Inquiétude pour la suite de la formation de ma soeur
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour aider ma sœur. En effet, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut faire plus tard, or il ne lui reste plus beaucoup de temps pour choisir (e…
Quel chemin est accessible pour entrer à la HEP ?
Bonjour Ciao je suis actuellement en 11 eme année et je suis entrain de faire mes Examens pour esseyer d'aller en ECG ( Ecole de culture general # gymnase Vg) et du coup mes paren…